4 000 livres sont arrivés cet été à l’Ambassade de France à Saint-Domingue, grâce au soutien financier de Mr Jean-Yves Leconte, Sénateur des français établis hors de France.
Les Alliances françaises de Saint-Domingue et de Santiago de Los Caballeros, l’École française de Rio San Juan, l’École française de Las Terrenas et le Lycée français de Saint-Domingue, attendaient l’arrivée de ces livres avec impatience.
Alors que le français est obligatoirement enseigné dès le CM2, ces établissements ont des budgets d’acquisition très limités et des fonds documentaires insuffisants. Grâce à cette dotation, l’école de Las Terrenas et l’Alliance française de Santiago peuvent concrétiser leurs projets de création d’un espace dédié au livre de jeunesse.
Le 28 septembre, lors de la journée « Casa Abierta » de l’Alliance de Santiago, Biblionef a été mise à l’honneur dans le discours du 1er Conseiller de l’Ambassade de France, Mr Dominique Doudet.
«Cette donation marquera définitivement une étape historique à l´Alliance qui devient, dans la région Nord de l’île, le centre de ressource de référence pour la jeunesse, en français. »
Cyril Anis, Directeur de l’Alliance française de Santiago
Plus de 400 personnes ont participé à cette journée et des lots de livres ont été remis officiellement à une dizaine de directeurs d’écoles publiques partenaires, ainsi qu’au centre culturel Eduardo León.