Soutenir Biblionef

En 2015, d’après l’Institut statistique de l’UNESCO, 751 millions de personnes à travers le monde ne savent ni lire, ni écrire et encore 58 millions d’enfants ne vont toujours pas à l’école.

Même si dans les pays défavorisés l’urgence reste la couverture des besoins nutritionnels et sanitaires, l’avenir de ces enfants passe nécessairement par l’accès à l’éducation et à la culture. Il est prouvé qu’en dessous du seuil de 50% d’alphabétisation, aucun développement n’est durable et c’est le cas dans de nombreux pays.

Face à la nécessité de venir en aide aux innombrables enfants et adolescents défavorisés, qui grandissent vite et ne peuvent attendre, Biblionef se mobilise pour leur apporter le goût et la possibilité de la lecture, où qu’ils se trouvent.  Une tâche essentielle car l’avenir de cette jeunesse passe nécessairement par son accès à l’éducation et à la culture…

Acquérir, stocker, conditionner et expédier chaque année plus de 150 000 livres pour la mise en oeuvre de nos projets de création de bibliothèques dans une trentaine de pays, sur tous les continents, a un coût.

Nous avons donc besoin de votre contribution : rejoignez le « Cercle des Amis de Biblionef » et soutenez ses actions en faisant un don de 10, 25, 50, 100, 150 € ou plus.

Chaque geste a son importance !

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance ! » aurait dit Abraham Lincoln…