Des remises de prix pour les lecteurs les plus assidus en Tunisie

2019-04-15T21:36:03+01:0027 juin 2013|Catégories : Actions, Actualités, Projets|Mots-clés : |

De nombreux jeunes tunisiens, garçons et filles de 10 à 16 ans, émus et heureux, ont été rassemblés à Carthage, le dimanche 1er juin, sous les palmiers de la Villa Didon, par la Fondation Almadanya pour recevoir le fruit de leurs efforts, des livres !

À l’issue d’un concours national de lecture organisé par le Ministère de l’Éducation, ils sont venus des quatre coins du pays pour recevoir des prix qui ont fait l’admiration de tous : 750 dictionnaires, encyclopédies, atlas, albums et romans en français, joliment empaquetés et enrubannés.

Biblionef s’est associé à la fondation pour les récompenser à l’heure où toute une génération de jeunes tunisiens veut croire que grâce à l’éducation et au livre, elle sera apte à relever le défi d’un pays à construire.

« Le livre est la meilleure arme contre l’ignorance et la lecture est le meilleur test du niveau de développement d’une société » a déclaré Lotfi Maktouf, président de la Fondation Almadanya.

C’est ainsi que nous envisageons de poursuivre notre collaboration en équipant en coins lecture de nombreuses écoles primaires de Tunisie.

CET ARTICLE VOUS A PLU : PARTAGEZ-LE !

Aller en haut