3200 livres pour le CCF d’Abuja.
Le CCF d’Abuja redresse la barre dans un contexte difficile. Il se trouvait au bord d’une faillite due à la baisse de la monnaie locale, à la hausse des prix, dont celle phénoménale de leur loyer…
L’activité de langue se développe au prix de gros efforts et l’équipe démarre une activité d’enseignement du français langue étrangère pour des enfants au sein du CCF.
Il faut donc pouvoir leur proposer un fonds de bibliothèque attrayant qui les stimule dans leur découverte de notre langue.
Témoignage du directeur du CCF Abuja :
« Une fois de plus ces ouvrages pour enfants sont d’une grande qualité. Que des éditions récentes et donc adaptées aux attentes de lecture, et graphiques. Cet aspect de la création graphique au service du livre pour enfants devrait d’ailleurs aussi intéresser quelques parents, mais aussi des professionnels. Les dictionnaires Robert seront eux-mêmes très appréciés. Quant aux documentaires les professeurs pourront aussi les exploiter avec le public adulte.
Il reste maintenant à construire l’environnement pour présenter au mieux ce fonds au public “jeune” qui a été très nombreux dans le Centre cette année et qui a amené une grande activité à nos professeurs. Des animations autour du livre sont aussi à mettre en place. Ce nouveau public créé début 2010 est un véritable investissement et c’est un vrai “avantage” que l’arrivée de ce fonds jeunesse à Abuja soit estampillée Biblionef. Il faut rendre durable de telles opérations pour le Nigeria où la langue française est en train de prendre rapidement des parts de marché. »