Au Maroc, envoi de 2 000 livres à Fès pour un projet de coopération culturelle entre l’institut Français et le Rotary Club de Fès au bénéfice de 3 écoles, deux dans la Médina, une à Ben Souda, autre quartier défavorisé et d’une association à Taounat.

Ayant particulièrement à coeur le développement des plus jeunes, le Rotary a souhaité diriger son action dans le domaine de la lecture. L’Institut Français travaille depuis longtemps sur ces problématiques : section jeunesse dans sa médiathèque et animation autour du livre jeunesse. Par ailleurs le ministère de la culture a souhaité la création de médiathèques publiques à travers le pays avec le soutien du Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France.

Biblionef en 2005 a été sollicité pour la fourniture de 10 000 livres pour les premières médiathèques. Il était donc naturel de créer à Fès un partenariat constructif autour du livre et de la lecture.

« Le choix de travailler avec l’association Biblionef s’est vite révélé évident. Cette association est la seule à proposer des livres neufs. Elle est aussi la seule à garantir une grande adéquation entre les livres et les publics choisis car elle dispose d’un large choix au sein de son catalogue. »

Au Maroc, fourniture de 3 700 livres à l’association Juste pour Eux.

Ces livres choisis par Biblionef à partir de son catalogue répondent aux besoins de 15 écoles primaires, 3 lycées, 3 collèges, 2 centres de documentation pédagogique et un centre préscolaire situés à Ait Semgane, Tiznit, à Imzouren et Al Hoceima.