5200 livres pour l’association Villages d’Enfants SOS.

Ils  sont destinés à plus de 2 000 enfants,  qui, de la maternelle à la 3ème, fréquentent les écoles et collèges Hermann Gmeiner, construits par l’association dans les villages de Sanankodora et Sokoura Mopti. La mise en place de ces bibliothèques fait suite à une mission de Biblionef demandée par la direction régionale de VESOS pour évaluer les  besoins.

Quelques témoignages :

« Je suis très contente de l’équipement de la bibliothèque. En suscitant le goùt de la lecture chez nos enfants, nous leur offrirons un loisir sain. Aussi cette bibliothèque nous aidera beaucoup dans le suivi scolaire et l’éveil intellectuel de nos enfants. Je pense que c’est le même sentiment qui anime toutes les autres mères SOS »

Awa DIARRA, Mère SOS Famille N°3

 

«  Cette bibliothèque nous permettra d’inciter les élèves à la lecture et à la recherche personnelle, elle permettra aux enseignants de mieux préparer les leçons à dispenser. Bref cette bibliothèque va combler un grand vide dans le processus de l’apprentissage des enfants »

Mory BOUARE, Enseignant à l’EHG

« La fréquentation de la bibliothèque va nous permettre de développer nos connaissances et d’ouvrir nos esprits. Les recherches à la bibliothèque nous permettront de faire moins de fautes en s’exprimant et en écrivant »

Aïssata Beni TRAORE (14 ans) élève de la 9ème année

 

1200 livres pour Mopti en collaboration avec la Communauté d’agglomération de St-Quentin en Yvelines.
Ils ont permis de constituer de petites bibliothèques dans 5 classes de 1 er cycle d’enseignement fondamental de 6 écoles de Mopti. 3 000 écoliers pourront donc bénéficier de ces livres.
La dotation a été accompagnée d’une formation des enseignants : comment utiliser une petite bibliothèque, comment animer un album.