2 000 livres dont beaucoup de dictionnaires et d’encyclopédies, afin de soutenir les actions du centre culturel français de Blantyre en faveur des écoles.
Le français est la seule langue étrangère enseignée au Malawi, facultative à l’école primaire et obligatoire au lycée. Elle est très populaire et en plein essor. On compte 250 000 apprenants, qui peuvent suivre 3 émissions de radio par semaine et une émission télévisée diffusée sur l’unique chaîne nationale.
Ces dernières années le gouvernement malawien n’achetant pas les ouvrages pour les écoles, les directeurs ont pris l’habitude de compter sur le centre culturel français pour les fournir, refusant quant à eux de les acheter.
A l’aube d’un nouveau gouvernement et de nouvelles lignes directrices du ministère de l’éducation, le centre culturel diminue l’approvisionnement en livres et manuels scolaires pour l’enseignement du français et dirige son soutien au profit d’ouvrages complémentaires, dictionnaires, livres d’histoire, littérature accessible aux enfants.
La dotation Biblionef reflète cette tendance.