2 200 livres sont arrivés  au mois de mars 2007 à  l’Alliance Française de Bombay.

Certes la plus importante en Inde mais avec un fonds de seulement  2500 livres. Le directeur, récemment arrivé de Bulgarie où nous avions déjà travaillé ensemble a immédiatement pensé à Biblionef pour enrichir le fonds de la bibliothèque. Quelques centaines de livres ont été attribués à l’Ecole Française Internationale de Bombay dont les ressources ne permettaient pas d’offrir aux enfants dont les effectifs ne cessent d’augmenter, une véritable bibliothèque. C’est chose faite.

2 400 livres ont été envoyés à Mahé pour soutenir les projets de l’association « Les Comptoirs de l’Inde ».

Il s’agit de maintenir la culture française dans les anciens comptoirs, Pondichéry, Chandernagor, Yanaon, Karikal et Mahé par l’envoi de livres en français dans les écoles indiennes à programme français.
Là comme ailleurs les écoles sont pauvres et les faibles ressources des autorités locales ne leur permettent pas d’acquérir des livres qui coûtent cher. Les enfants pourront désormais maintenir l’apprentissage de la langue en empruntant des livres pour la lecture à domicile.

Quelques centaines de livres ont  été envoyés conjointement  aux Alliances Françaises de Pondichéry et Madras.

Remercions madame Le Consul général de France à Madras qui apparaît comme le destinataire de ces livres pour  faciliter leur entrée sur le territoire indien.