La Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), créée en 1969, a pour objet de fédérer toutes les associations nationales et régionales de professeurs de français.
Elle regroupe 80.000 enseignants dans plus de 180 associations issues de 130 pays. La FIPF organise tous les 4 ans un Congrès Mondial réunissant environ 2000 enseignants et partenaires. Pour la première fois en juillet 2012, celui-ci s’est tenu sur le continent africain, à Durban en Afrique du Sud.
Le thème fédérateur était « Le monde en marche. L’enseignement du français entre contextualisation et mondialisation ». Des ateliers ont eu lieu tout au long du Congrès et de nombreux stands ont été mis en place : Biblionef était présente dans cet espace pour présenter ses actions en faveur du livre et de la lecture en langue française à travers le monde.
En février 2013, Dominique Pace se rendra au 3e Congrès de la Commission pour l’Asie-Pacifique de la FIPF à Chennai en Inde. À l’occasion de cette manifestation, des dotations seront faites au réseau dynamique des 16 Alliances françaises présentes en Inde ainsi qu’à des écoles où l’on enseigne le français. Elles seront identifiées pour leur sérieux par l’Association des professeurs de français d’Inde et l’Institut français.