Envoi au de 3 500 livres pour l’Ambassade de France et de 1 500 livres pour les Villages d’Enfants SOS. Arrivés à Yaoundé début décembre 2005.
Voici ce que nous écrit le chargé de mission pour les médiathèques :
“Nous sommes très heureux de la collaboration qui va réunir Biblionef et l’Ambassade de France au Cameroun afin d’améliorer l’offre de livres dans ce pays.
Nous avons effectué un choix de livres dans la liste que vous nous avez transmise et souhaitons recevoir 10 exemplaires de chacun des titres choisis. Pourquoi dix, tout simplement car nous soutenons fortement le développement de dix bibliothèques sur l’ensemble du pays.
L’offre actuelle de livres dans les bibliothèques du Cameroun (réseau culturel français, Goethe Institut, centres culturels des autres pays, bibliothèques scolaires, universitaires, publiques et associations) ne dépasse pas 330 000 documents dont la moitié sont obsolètes.
L’apport de 5 000 livres de votre part est inespéré et nous sommes évidemment d’accord pour réceptionner les ouvrages destinés à l’association SOS Villages d’Enfants.”