Gouvernance
Biblionef, fondée en France en 1992, est une organisation non-gouvernementale reconnue par l’UNICEF et le Conseil de l’Europe et placée sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO.
Conseil d’administration
Collèges
Direction générale
PRÉSIDENT
Luc Aubry Professeur certifié de Lettres modernes. Depuis le 1 er février 2024, Directeur des Relations internationales. Ecole Pratique des Hautes Etudes- PSL. Après avoir été attaché de coopération et d’action culturelle auprès du MEAE et Expert technique international pour l’enseignement supérieur auprès de Expertise France.
VICE-PRÉSIDENT
Julien PACE Directeur de cabinet adjoint, Paris
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
Philippe FAROY conseil en conduite du changement. Filière de la Communication Graphique
ADMINISTRATRICE
Pascale de Schuyter Hualpa, Chargée de projets, Académie de Paris
ADMINISTRATEUR
Olivier Le Guay, Directeur de publication & Rédacteur en chef de Singulars.fr
COLLÈGE DES MEMBRES D’HONNEUR & FONDATEURS
Dominique PACE directrice générale et fondatrice
COLLÈGE DES AMBASSADEURS
Alain FOUQUE, secrétaire général du syndicat National des fournisseurs pour les industries graphiques.
COLLÈGE DES MEMBRES INSTITUTIONNELS
Patricia DE FIGUEIREDO responsable de la communication et des relations avec le Parlement, rédactrice en chef du magazine Culture Papier
Dominique PACE directrice générale et fondatrice
Biblionef est dirigée par Dominique PACE, agrégée d’histoire, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
En 2015 elle s’est vu remettre le Prix de Mérite et de Prestige Européen pour l’action de Biblionef en tant que grande cause internationale soutenue par le Comité de l’Europe.
Elle est membre du Conseil d’administration de Culture Papier, association qui a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle culturel, économique et social, du papier, et de l’imprimé, et ainsi d’en promouvoir le développement durable dans l’objectif d’une économie circulaire.