Gouvernance

Biblionef, fondée en France en 1992, est une organisation non-gouvernementale reconnue par l’UNICEF et le Conseil de l’Europe et placée sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Conseil d’administration

Collèges

Direction générale

PRÉSIDENT

Luc Aubry Professeur certifié de Lettres modernes. Depuis le 1 er février 2024,  Directeur des Relations internationales. Ecole Pratique des Hautes Etudes- PSL. Après avoir été attaché de coopération et d’action culturelle auprès du MEAE et Expert technique international pour l’enseignement supérieur auprès de Expertise France.

 

VICE-PRÉSIDENT

Julien PACE Directeur de cabinet adjoint, Paris

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Philippe FAROY conseil en conduite du changement. Filière de la Communication Graphique

ADMINISTRATRICE

Pascale de Schuyter Hualpa, Chargée de projets, Académie de Paris

 

ADMINISTRATEUR

Olivier Le Guay, Directeur de publication & Rédacteur en chef de Singulars.fr

 

COLLÈGE DES MEMBRES D’HONNEUR & FONDATEURS 

Dominique PACE directrice générale et fondatrice

COLLÈGE DES AMBASSADEURS

Alain FOUQUE, secrétaire général du syndicat National des fournisseurs pour les industries graphiques.

COLLÈGE DES MEMBRES INSTITUTIONNELS

Patricia DE FIGUEIREDO responsable de la communication et des relations avec le Parlement, rédactrice en chef du magazine Culture Papier

Dominique PACE directrice générale et fondatrice

Biblionef est dirigée par Dominique PACE, agrégée d’histoire, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

En 2015 elle s’est vu remettre le Prix de Mérite et de Prestige Européen pour l’action de Biblionef en tant que grande cause internationale soutenue par le Comité de l’Europe.

Elle est membre du Conseil d’administration de Culture Papier, association qui a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle culturel, économique et social, du papier, et de l’imprimé, et ainsi d’en promouvoir le développement durable dans l’objectif d’une économie circulaire.