Je vous invite à nous suivre cette année encore dans nos différents ports et escales où toutes les bibliothèques que nous créons ou auxquelles nous redonnons vie et couleurs sont à nos yeux des plaidoyers concrets et efficaces pour la nécessité d’agir pour la lecture, de favoriser l’amour de la lecture, de préserver et protéger le savoir, d’encourager et ainsi de contribuer à la construction de citoyens de qualité, grâce à l’engagement de tous ceux qui animent ces lieux.
Des trésors de papier à lire en langue française pour incarner une francophonie linguistique, faire vivre et rayonner la langue que nous avons reçue en héritage, qui fait partie de notre patrimoine et que nous avons le devoir de transmettre.
Car cela fait aussi partie de la mission de Biblionef.
« Grâce à tes livres, maintenant je rêve en français » me disait un jour un jeune enfant malgache accueilli dans un village d’enfants SOS d’Antananarivo.
Quelle superbe récompense !
Aussi, soyez ici chaleureusement remerciés à nouveau, vous tous qui nous faîtes confiance depuis
de longues années et qui rendent nos actions possibles auprès de tous ceux qui manquent et sont en manque de lecture, de culture, de liberté, de rêves, à l’international comme en France.
Nous souhaitons pouvoir continuer à compter sur vous pour nous aider à construire et financer les multiples projets qui ont une si grande valeur ajoutée partout où ils se concrétisent et dont les résultats dépassent souvent nos espérances.
extraits de l’édito de Dominique Pace
Fondatrice et Directrice générale Biblionef
Pour lire le Rapport d’activité 2023 de Biblionef (intégral) BD