Biblionef a renouvelé son engagement aux côtés du Réseau des Entrepreneurs Solidaires (RES) au profit d’enfants démunis. Moins d’un an après notre dernière dotation de 5 200 livres, une nouvelle cargaison de près de 3 200 livres est arrivée à Antananarivo en juin dernier. En raison des restrictions liées à la crise sanitaire, elle n’avait pas pu être acheminée dans les écoles des communautés religieuses soutenues par le RES, les routes principales étant interdites à la circulation.

Les interdictions désormais levées, les livres ont pu enfin être livrés à la Communauté des Sœurs Filles de la Charité. Trois écoles gérées par cette dernière (situées à Antsirabé, Manakambahimy et Tananarive) ont ainsi été pourvues de leur dotation.

« Je suis très reconnaissante envers vous pour la contribution des livres à mes élèves. Cela me permet de faciliter ma méthode d’éducation, surtout la lecture et la dictée »

Madame Minara, éducatrice d’une classe de CP

« Mille mercis pour les beaux livres qui nous ont permis à la fois d’inspirer et d’aider les enfants à progresser. Votre don a enchanté nos élèves, et voir leurs sourires nous pousse à donner le meilleur de nous-même »

Une maîtresse

« Grâce à vous, la bibliothèque de cette Communauté s’est magnifiquement enrichie et des milliers d’enfants profitent et profiteront longtemps encore de vos beaux et nombreux livres. La majorité des écoliers qui fréquentent les écoles gérées par cette Communauté, souvent sauvés de la rue par les religieuses, sont issus de familles très pauvres. Découvrir et s’instruire grâce à ce média représente une richesse incommensurable »

François Pasquier du Réseau des Entrepreneurs Solidaires