1800 livres pour les 7 alliances françaises d’Incheon, Busan, Incheon, Séoul, Jeonju, Gwanju, Daegu ont permis d’étoffer des fonds réduits, d’intéresser davantage les apprenants à la lecture en langue française et de voir augmenter la fréquentation des médiathèques. Outre un public d’enfants, les étudiants consultent librement les ouvrages en français facile et largement illustrés. Nombre de dictionnaires et livres de cuisine sont destinés à être distribués aux participants de concours sur la Francophonie, la poésie ou la chanson française.
L’ AF d’Incheon a fait appel à Biblionef afin de l’ aider à promouvoir la langue française en Corée du Sud et à faciliter l’accès à la lecture à la population d’Incheon.
Nouvellement implantée dans le quartier Juan, elle aspire à se développer.
En plus de son statut d’Alliance française, elle fait également office de centre culturel français pour l’arrondissement de Namgu et dispense quelques cours gratuits de français aux enfants et aux adolescents de l’arrondissement, sous forme d’ateliers de découverte culturelle et d’éveil linguistique et ce, afin de promouvoir la langue française en Corée du sud. Des livres et des DVD sont mis à disposition de la population afin de les familiariser avec la langue et la culture françaises. L’offre de formation actuelle au sein de l’AF est résolument centrée sur un public adulte. Elle souhaite toutefois diversifier ses activités et ouvrir une classe pour les enfants et les adolescents. Elle compte beaucoup sur les divers dons que peuvent faire les coréens francophiles ainsi que les français résidant à Incheon. Mais la réserve de documents est actuellement restreinte. Compte tenu de la taille de l’alliance et du nombre d’étudiants qui s’inscrivent (500 en moyenne par an), elle ne dispose pas de moyens suffisants pour s’équiper en livres et divers documents.