Dominique Pace a rédigé un article paru dans le n° 43 de Liaisons, la revue des associations ayant le français en partage. Cette revue est publiée par l’Association Francophone d’Amitié et de Liaison (A.F.A.L.) dont Jacques Godfrain est le président.
Au mois de novembre 2004 un autre article est paru dans la revue Lettres n° 38 éditée par l’Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (ASSELAF).
Introduction du rédacteur en chef :
“Nous donnons aujourd’hui la parole à une association, Biblionef, qui fait un travail remarquable de distribution de livres neufs aux enfants des pays francophones qui en sont démunis et qui ne connaîtraient, sans Biblionef , que de rares et vétustes manuels, alors qu’ils ont besoin d’apprendre le monde et de rêver sur des livres bien illustrés et des encyclopédies récentes. Cette action exécutée dans la plus grande discrétion médiatique est irremplaçable tant pour rapprocher ces enfants du monde de l’écrit que pour donner à la francophonie un support tangible et durable, parce qu’attrayant et adapté à leurs besoins et à leurs goûts.
Il faut saluer et encourager par tous les moyens une association comme Biblionef sans laquelle il y aurait bien peu de livres français dans les bibliothèques pour jeunes publics d’Afrique, de Roumanie, de Madagascar, de l’Ile Maurice et même du Liban.“
On parle de aussi Biblionef sur RFI.
Participation de Dominique Pace à l’émission “l’Ecole des Savoirs “, diffusée sur RFI le 3 novembre 2004. Interview de la journaliste Emmanuelle Bastide.
Les courriers de demandes de livres ont afflué dans les jours qui ont suivi.