Dominique Pace, fondatrice et directrice générale de Biblionef, et Philippe Faroy, secrétaire général, ont été invités en août 2021 à participer à la première université d’été du Réseau International des Maisons des Francophonies (RIMF), co-présidé par Christian Philip, à Szeged en Hongrie.

Cet événement s’est déroulé au sein du Centre Francophone Universitaire de la ville. Séduits par l’engagement pour la francophonie de Peter Kruzslicz, directeur du centre et par ailleurs président de l’Alliance Française, ils ont proposé de créer un espace constitué d’un fonds de 1700 très beaux livres d’art afin d’ouvrir les étudiants et les lecteurs francophones et francophiles de la ville à des horizons culturels toujours plus féconds tout en leur permettant d’enrichir la connaissance qu’ils ont de notre belle langue française.

Et c’est chose faite !

Ce mardi 22 mars, à l’occasion des fêtes de la francophonie, Dominique Pace, accompagnée de Philippe Faroy, s’est rendue à Szeged pour remettre à la bibliothèque municipale de la ville cette dotation exceptionnelle dont la valeur globale est évaluée à 40 000 euros.

Les étudiants de Szeged sont venus nombreux à cette cérémonie à laquelle participait Madame Pascale Andréani, ambassadeur de France à Budapest.

L’équipe de Biblionef tient à remercier chaleureusement Peter Kruzslickz (à gauche sur les photos) pour son soutien fidèle et son amitié.