A l’occasion de la journée internationale de la Francophonie, Madame Dominique Pace, Directrice générale de Biblionef et Madame Laure Kermen-Lecuir, Déléguée générale de la Fondation Groupe ADP ont été conviées, le 21 mars dernier, à une cérémonie officielle de remise de livres au Lycée français International d’Amman

Un partenariat entre Biblionef, la Fondation Groupe ADP et l’Institut Français de Jordanie a permis la mise en place d’une dotation de 5 000 livres afin d’encourager les établissements scolaires, universitaires et centres de langue jordaniens à poursuivre l’enseignement du français.

La médiathèque de l’Institut français d’Amman verra également son fonds de littérature jeunesse enrichi.

Lors de cette cérémonie très chaleureuse, l’ambassadeur de France en Jordanie, SE M. David Bertolotti a remis des lots de livres aux établissements scolaires jordaniens en présence de la Secrétaire générale du Centre National Jordanien de Sciences et Culture, Mme Ibtissam Ayoub.

« Pour pleinement apprécier une langue, il faut pouvoir la pratiquer et accéder à travers elle à sa culture. Le livre reste un outil irremplaçable pour cela », a indiqué l’ambassadeur de France, dans son discours devant les représentants des écoles et des universités jordaniennes.

SE M. David Bertolotti a remercié les deux partenaires de cette opération : l’ONG Biblionef qui facilite depuis plus de 25 ans, l’accès au livre et à la lecture en langue française d’enfants et adolescents à travers le monde, et la Fondation du Groupe Aéroport de Paris, qui soutient activement des projets de lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire

Une dotation qui ravira les enseignants et personnels éducatifs jordaniens, comme M. Ahmad Mousa, professeur à l’Université de Petra :

« Les livres sont bien arrivés à notre département du français à l’Université de Petra. Merci beaucoup de ce cadeau précieux qui, j’en suis certain, jouera un rôle primordial pour encourager notre public cible à consommer la langue française sans modération ! »