Pari réussi pour l’Alliance Ethio-Française d’Addis Abeba qui, le 14 mai dernier, a organisé la première édition du « Tukul du Livre » : un rendez-vous festif qui a rassemblé, autour du livre et de la lecture, un public divers, des auteurs, ainsi que des ouvrages produits en Ethiopie ou venus d’ailleurs…
Toute la journée, les visiteurs, dont de très nombreux écoliers, ont été accueillis dans les beaux jardins de l’Alliance, où les attendaient, dans le Village du Livre, les tentes blanches de l’Union européenne, du Goethe Institute, du British Council, des Ambassades de Suède et du Portugal et du Centre culturel d’Italie. Mais aussi celle de Biblionef qui exposait un millier de beaux livres, arrivés pour l’occasion et qui ont suscité une grande curiosité de la part de tous.
Ils ont rencontré un tel succès que beaucoup d’enfants ont demandé à les emporter à la maison et des parents à les acheter ! Mais c’est sur les rayonnages de la médiathèque de l’Alliance, en pleine restructuration de sa politique du livre, qu’ils pourront bientôt les retrouver et les dévorer à leur guise…