Ce jeudi 14 octobre, Dominique Pace a eu l’honneur de se voir attribuer le Grand Prix de Mérite et de Prestige Européen pour l’action de Biblionef en tant que Grande Cause Internationale soutenue par le Comité de l’Europe.

Cette distinction lui a été remise par Hervé Gaymard, Ancien Ministre, Député de Savoie et Membre de la Commission des Affaires Étrangères.

La cérémonie s’est déroulée à l’Assemblée nationale, dans les Salons de la Questure, sous le Haut Patronage de Annick Girardin, Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie, et en présence de Jacques Krabal, Député de l’Aisne, Secrétaire de la Commission du Développement Durable et Président du Groupe d’Etudes sur les papiers et imprimés, Alain Malraux, Président d’Honneur de la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture, Laurent de Gaulle, Président de Culture Papier, Jean Orizet, président de Biblionef et Olivier de Tilière, Président du Comité de l’Europe pour les Etudes et Informations parlementaires et Directeur général du Journal du Parlement.

Près de 120 invités – ambassadeurs, parlementaires, éditeurs, représentants de Fondations partenaires, d’ONG et associations, amis – ont assisté à ce bel hommage qui récompense vingt-trois années d’engagement au service de l’accès à la lecture et à l’éducation de millions d’enfants et adolescents à travers le monde.

L’atmosphère était particulièrement chaleureuse et l’amitié palpable, ainsi qu’en ont témoigné unanimement nos invités qui ne s’étaient pas rencontrés auparavant pour nombre d’entre eux.

Nous avons le plaisir de partager avec vous  les vidéos des différentes allocutions prononcées lors de la cérémonie.

Allocution de Jacques Krabal, Député de l’Aisne, Secrétaire de la Commission du Développement Durable et Président du Groupe d’Etudes sur les papiers et imprimés.
Allocution de Olivier de Tilière, Président du Comité de l’Europe pour les Etudes et Informations parlementaires et Directeur général du Journal du Parlement.
Allocution de Dominique Pace, Co-fondatrice et Directrice Générale de Biblionef.
Allocution de Hervé Gaymard, Ancien Ministre, Député de Savoie et Membre de la Commission des Affaires Étrangères.

Articles Recommandés