A l’initiative de  Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et présidente fondatrice de Children of Africa, un voyage de 3 jours a été organisé du 23 au 25 février 2012 à Abidjan.

Son objectif : permettre à de hautes personnalités de soutenir l’action menée par la fondation en vue de  la construction, à Bingerville, d’un hôpital exclusivement  dédié à la mère et à  l’enfant.

En partenariat avec Biblionef, depuis 4 ans, la fondation contribue également à favoriser l’essor de la lecture auprès des enfants ivoiriens.

C’est ainsi que Dominique Pace, directrice générale de Biblionef, a pu apprécier sur le terrain la mise en place des 5000 livres neufs offerts récemment à la fondation Children of Africa. Ces livres sont présents notamment dans le deuxième  Bibliobus flambant neuf acquis par la fondation qui part  à la rencontre des jeunes des quartiers les plus défavorisés du district d’Abidjan,  mais aussi  à la « Case des Enfants »,  centre d’accueil pour une soixantaine d’enfants issus de familles démunies, où une nouvelle vie commence pour eux.

Plusieurs invités d’honneur intéressés par ces actions ont tenu à participer à ces visites. Parmi lesquelles, la princesse Ira de Fürstenberg, Alain Delon, Adriana Karambeu, le professeur Marc Gentilini,  les chanteurs MC Solaar,  Salif Keïta,  Alpha Blondy, et l’international de football Samuel Eto’o.

Plus de 4000 enfants sont entrés dans la belle aventure du monde des livres grâce au premier bibliobus qui a visité les communes d’Abodo, Port-Bouët, Treichville, Cocody et Attécoubé.

Leur enthousiasme est communicatif  et leur étonnement à découvrir, feuilleter, donne le sentiment réconfortant de la mission accomplie.

Un immense succès à élargir et  partager  à présent avec les villes de l’intérieur du pays.

Articles Recommandés