La vidéothèque Biblionef

« A but non lucratif », BFM Business

5 mars 2017

Coup de projecteur sur l’engagement de la Fondation Groupe ADP en faveur de la lutte contre l’illettrisme et sur son partenariat très fructueux avec les associations Biblionef et Coup de Pouce.

Cérémonie de remise de la Légion d’honneur

18 janvier 2017

Discours prononcé par Mme Dominique Pace, Directrice générale de Biblionef, faite Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur par M. Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP.

Cérémonie de remise de la Légion d’honneur

18 janvier 2017

Discours prononcé par M. Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP, à l’occasion de la remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur à Mme Dominique Pace, Directrice générale de l’association Biblionef.

Salon des solidarités

21 mai 2016

Dominique Pace, Directrice de Biblionef, et Laure Kermen-Lecuir, Déléguée générale de la Fondation Groupe ADP, répondent aux questions du journaliste Christian Troubé autour de leur collaboration, née en 2015, pour l’amélioration des conditions d’éducation de la jeunesse défavorisée et de la lutte contre l’illettrisme, à travers le monde.

Prix du Comité de l’Europe

Salons de la Questure, Assemblée nationale, 14 octobre 2015.

Allocution de Dominique Pace, à l’occasion de la remise du Grand Prix de Mérite et de Prestige Européen pour l’action de Biblionef en tant que Grande cause internationale soutenue par le Comité de l’Europe.

Prix du Comité de l’Europe

Salons de la Questure, Assemblée nationale, 14 octobre 2015.

Allocution de M. Hervé Gaymard, ancien Ministre, Député de Savoie, à l’occasion de la remise du Grand Prix de Mérite et de Prestige Européen pour l’action de Biblionef, en tant que Grande cause internationale soutenue par le Comité de l’Europe en 2015.

« 7 jours sur la planète », TV5 Monde

Septembre 2014

Le 8 septembre 2014 l’UNESCO célébrait la Journée mondiale de l’alphabétisation autour du thème « Alphabétisation et développement durable ».  A cette occasion, l’émission « 7 jours sur la planète » est partie à la rencontre de Dominique Pace, qui se bat depuis plus de 20 pour lutter contre l’analphabétisme qui touche encore 897 millions de personnes dans le monde.

Dominique Pace, « Une Héroïne Imagine »

Club de l’Etoile, Paris, 3 octobre 2012.

Un film-documentaire réalisé dans le cadre du Projet Imagine, un média  « alternatif, utile et philanthropique » mettant en lumière des combats extraordinaires menés par des personnes ordinaires. C’est ainsi que les caméras de Frédérique Bedos ont pu suivre Dominique Pace, directrice de Biblionef…