Fin 2012, Biblionef a mis un millier de livres à disposition de l’École française afin d’approvisionner le fonds de la bibliothèque nouvellement créée au sein de l’école.

Les coins « lecture » de chaque classe étaient devenus insuffisants en regard de l’augmentation des effectifs et des besoins des enfants et enseignants. Le 25 janvier 2013 a eu lieu l’inauguration de cette bibliothèque « Marie Desplechin », en présence de l’écrivain de littérature jeunesse, ravie d’en être la marraine. Les 85 élèves de 2 à 15 ans qui étudient à l’École française de Ljubljana, dont un tiers d’enfants français, ont été fascinés par l’arrivée de tous ces livres neufs, qu’ils empruntent régulièrement.
En couvrant et en enregistrant les ouvrages, les parents d’élèves aident à aménager la bibliothèque. L’école pense l’ouvrir très prochainement aux familles et enfants qui ne sont pas inscrits à l’école mais qui sont francophiles.

« Merci à Biblionef qui offre la possibilité à de nombreux enfants de se plonger dans le monde merveilleux de la lecture ».

Articles Recommandés