A Kinshasa en RDC, collaboration avec la Fondation de droit néerlandais « En classe » pour une centaine de classes accueillant environ 4 000 enfants.

Que davantage d’enfants puissent être scolarisés dans les écoles primaires de Kinshasa et qu’ils bénéficient de conditions plus favorables pour mieux apprendre, tel est l’objectif de la fondation, qui s’est lancée dans la réfection de bâtiments scolaires, la fourniture de pupitres, de matériel didactique et de pain, car les enfants arrivent parfois à l’école le ventre vide.

Au vu des résultats récents d’une étude conduite par l’Unicef et l’Unesco sur les résultats scolaires en RDC, où il apparaît que les élèves de 4ème sont incapables de déchiffrer correctement un texte et de le comprendre faute d’accès au livre, la fondation a compris que les classes devaient disposer d’une bibliothèque et a fait appel à Biblionef.

Nous avons donc sélectionné avec soin des fonds adaptés et attrayants pour chacun des 6 niveaux du primaire (5 à 15 ans) à la fois pour la lecture collective en classe et la lecture individuelle. Pour un total de 5 000 livres transportés gratuitement par voie aérienne par DHL.

Articles Recommandés