A la suite des importantes dotations de livres dans les Emirats Arabes Unis des envois de livres ont été effectués en Oman et au Qatar.

1 750 livres pour répondre à la demande du directeur de l’Institut Franco-Omanais de Mascate, dont la bibliothèque était quasiment vide.

A son invitation, Dominique Pace, directrice générale de Biblionef s’est rendue à Mascate pendant les Journées de la Francophonie en mars 2006 pour y faire une conférence sur le thème de l’aventure Biblionef, riche d’expériences multiples à travers le monde et de l’importance de la lecture chez les jeunes.

1 650 livres ont été envoyés au Centre Culturel Français de Doha.

La majeure partie des livres est destinée à récompenser 18 classes du CM à la 4 ème et les élèves de 10 lycées (3éme, 2nde, 1ère) qui ont participé aux jeux de la francophonie à Doha. Le CCF et le lycée Français en garderont une petite partie.

Un projet est en cours à Bahreïn avec le service de coopération française, très intéressé par la possibilité d’approvisionner des bibliothèques bien pauvres voire inexistantes et des classes à français renforcé dans une vingtaine de lycées publics, des établissements privés peu dotés et des maternelles.

Articles Recommandés