L’Alliance Française de Karachi ayant entrepris des travaux d’agrandissements et la création d’une bibliothèque de 220 m2  a saisi cette occasion pour créer un Espace jeunesse qui n’existait pas et renouveler le fonds documentaire trop ancien.

A la demande de son directeur, nous avons envoyé au mois de février,  3 700 livres, dont quelques centaines de beaux livres des éditions La Martinière et de titres pour adultes des éditions du Cherche Midi.
L’inauguration a eu lieu fin avril 2007.

Le public de l’Alliance est essentiellement composé de jeunes étudiants dont certains sont sélectionnés pour des bourses de 3 ème cycle en France et  préparent intensément leur arrivée. Mais aussi de gens de tous âges, candidats à l’émigration au Québec, et pour qui l’apprentissage de la langue française constitue un plus important dans le processus de leur sélection, ainsi que de personnes qui travaillent dans le secteur privé et qui ont besoin du français en plus de l’anglais. Beaucoup  de cours sont aussi donnés directement dans les entreprises.

Pour le reste, c’est le public traditionnel des Alliances, jeunes femmes apprenant le français pour le plaisir, enfants et adolescents qui viennent faire une deuxième ou troisième langue dans les instituts étrangers. Il y a des classes d’enfants à partir de cinq ans.

Articles Recommandés