3 000 livres pour le Bureau Linguistique de l’Ambassade de France au Kenya et les 4 Alliances françaises de Nairobi, Mombasa, Dar es Salaam et Arusha en Tanzanie.

La coopération française développe et soutient l’enseignement de notre langue dans 350 établissements kenyans et des dizaines d’établissements d ‘enseignement supérieur qui proposent cet apprentissage. 400 professeurs et 30 000 élèves et étudiants sont concernés.

En collaboration avec Biblionef il s’agit de les doter en ouvrages de références, dictionnaires, Bled par exemple qui leur sont très utiles et qui servent également de prix pour récompenser les meilleurs élèves lors de divers concours et compétitions organisés pour soutenir la Francophonie.

Des centres de ressources régionaux pour l’enseignement du français ont été établis par le Bureau linguistique à travers le pays. Les ouvrages fournis par Biblionef permettent de constituer des fonds jeunesse.

Dominique Pace a visité celui de Nakuru en novembre 2009 en compagnie de Peter Owino, président de l’association des professeurs de français kenyans et de Agathe Hume, chargée de mission au Bureau linguistique.

Articles Recommandés