A Tbilissi, notre collaboration avec le Centre Culturel Français « Alexandre Dumas » remonte à 1998.

4 500 livres acheminés en 2007, 3 000 livres en 2008 sont diffusés au sein d’écoles publiques, de bibliothèques et de Centres de ressources de Tbilissi et de province. Ce pays du Caucase de tradition francophone est encore en proie à de graves difficultés économiques et institutionnelles.

« Ce contexte difficile nous impose de contribuer à la dotation des écoles et nous offre le bonheur de pouvoir diffuser des ouvrages jeunesse et des encyclopédies, afin de donner une chance à l’enseignement général au-delà de l’apport du français. Le système éducatif géorgien étant en pleine réforme, il va de soi que chaque manuel, chaque oeuvre, chaque dictionnaire apporté a son importance pour la formation de la jeune génération. L’accès de ces ouvrages aux enfants et aux adolescents leur ouvre un horizon quelquefois bien limité. Permettez-moi d’exprimer avec cette lettre de remerciements toute notre reconnaissance ainsi que celle de nos partenaires géorgiens. »

La dotation Biblionef 2008 permettra de compléter les distributions en province lors de la tournée du Bibliobus du CCF, afin de poursuivre la dynamique entamée depuis deux ans dans des régions bien plus déshéritées que la capitale.