2 400 livres ont été envoyés à Alexandrie pour répondre aux demandes de divers établissements qui souffraient d’une grande pénurie de livres pour la jeunesse.

Le Centre Français de Culture et de Coopération de l’Ambassade de France au  Caire s’est obligeamment occupé des formalités de dédouanement et ces livres ont pu faire le bonheur des jeunes lecteurs de la Bibliotheca Alexandrina, des tout-petits d’un jardin d’enfants, la mini-académie, des élèves de l’Ecole Girard, des écoles Saint-Joseph, Notre Dame de Sion, Saint Vincent de Paul.

Sœur Amira nous écrit :

«  Nos enfants sont issus de milieux défavorisés, leurs parents sont souvent très pauvres et analphabètes. Nous les aidons à retrouver leur dignité dans un monde où celui qui ne connaît rien, qui n’apprend pas, qui ne se cultive pas, n’a pas sa place dans la société. Nous sommes heureuses de voir qu’une grande majorité de ces enfants arrive à retrouver leur chemin de vie. Merci pour la belle bibliothèque que nous venons de recevoir et qui leur permettra de s’ouvrir à un autre monde. »