Samedi 13 février, l’Institut français a remis une belle dotation de 750 livres à  plusieurs structures engagées dans le développement du français précoce aux quatre coins du pays : Alliances françaises de Zagreb, Dubrovnik, Osjek, Rijeka et Split, association “Un autre monde”, Cercle français de Koprivnica, école française Eurocampus et bibliothèque jeunesse de  Zagreb.

Les beaux cartons blancs Biblionef, sur lesquels avaient été disposés de gros noeuds tricolores aux couleurs de la France, avaient des allures de cadeaux! De quoi combler les quelques centaines d’enfants qui découvrent et apprennent la langue française dans des crèches, des écoles maternelles et primaires, ainsi que des centres de loisirs, et ravir les bibliothécaires dont les rayonnages ont été considérablement enrichis!

Cet apport est aussi un coup de pouce donné à l’Institut français de Croatie qui s’est fixé pour priorité, en 2016, la recherche d’une “méthode” appropriée à ces classes d’âge ainsi que la formation d’intervenants à la découverte du livre jeunesse et à l’incitation à la lecture auprès du tout jeune public.