Nous avons reçu d’excellentes nouvelles des 700 livres neufs pour la jeunesse procurés, l’été dernier, à l’Institut français de Skopje!

A Negotino, la bibliothèque municipale « Strasho Pindzur » vient ainsi d’inaugurer son tout premier coin dédié aux lecteurs francophones. De quoi faire le bonheur des élèves de la section francophone du lycée St Cyrille et Méthode, créée en 1997 et titulaire, depuis 2016, du LabelFrancEducation, ainsi que des jeunes apprenants de deux collèges et d’une école primaire.

En outre, 14 collections thématiques, soigneusement constituées par l’Institut français à partir du fonds Biblionef, seront mises à disposition des établissements scolaires et des professeurs qui en feront la demande, tout au long de l’année scolaire. Leurs objectifs : développer le goût de la langue française et de la lecture chez les élèves, diversifier et compléter le programme d’enseignement du français grâce à une documentation riche et de qualité et accompagner les élèves dans la construction de leurs connaissances sur le monde qui les entoure.

Chaque collection est accompagnée de fiches explicatives et de propositions d’exploitation pédagogique, à l’intention des professeurs. Les thématiques retenues sont variées et susciteront, nous l’espérons, la curiosité des jeunes macédoniens: Art, BD, Barbapapa, T’choupi, Découverte, Classiques littéraires, Animaux, Fiction petite enfance, Jeunesse, Philo, Albums et poésie, Ecologie et environnement, Loisirs, Gastronomie…

Pour découvrir les collections et en bénéficier, rendez-vous ici!

Articles Recommandés