Nos livres sont de retour sur l’île de Rodrigues!

Après un premier partenariat réussi avec 6 bibliothèques de Lecture publique, Biblionef a renouvelé cette année son action à Rodrigues avec l’envoi de plus de 1 000 livres à Pointe-Canon.

Attendus avec impatience, nos cartons sont arrivés dans les locaux de l’Alliance française le 1er juin dernier et pour l’occasion la bibliothèque avait fait peau neuve! Avec un espace complètement réaménagé pour tous ces livres neufs, la curiosité des jeunes lecteurs ne pouvaient être qu’attisée.

Le pouvoir des livres n’a pas tardé à se révéler! Le nombre d’ateliers autour de la lecture ne cessent de croître. Si les plus petits sont heureux de trouver de nouveaux titres à l’Alliance française, les adultes ne sont pas en reste puisque les formations pour les intervenants dans les centres culturels communautaires de l’île se sont multipliées depuis la réception des livres.

Aussi bien pour les 600 enfants et adolescents qui fréquentent l’Alliance française que pour les autres habitants, cette donation est un nouveau coup de pouce pour le développement de la Lecture publique sur l’île de Rodrigues.

Articles Recommandés