L’association Kambavenir ” Pour l’avenir des enfants”  a  acheminé au Burkina Faso quelques 650 livres destinés à étoffer le fonds de la bibliothèque de l’école  St- Jean-Baptiste de Koudougou qui compte 350 enfants  (compléments de livres pour les plus jeunes, documentaires pour tous) et équiper 6 salles de classes maternelle  et primaire de l’école d ‘un village de brousse, Didyr, qui accueille 300 enfants.

Les livres  ont été listés, numérotés, couverts, classés selon la classification simplifiée  Deway.  Les enseignants apprécient particulièrement les documentaires jusque là inexistants qui deiennent des supports pédagogiques très intéressants.

A Didyr, en attendant la construction du local bibliothèque dans les plus brefs délais, les livres  sont stockés dans les classes,  dans des malles de métal, la priorité étant de permettre aux enfants de les emprunter  et de les échanger régulièrement.

Une personne ressource ( un enseignant à la retraite) va aider à la mise en place du fonctionnement de la bibliothèque comme cela a été fait à Koudougou.

Un rallye lecture est en train d’être organisé pour la valorisation des activités de lecture.

Bientôt l’ouverture d’une bibliothèque de collège. A accompagner et à suivre….