Biblionef et l’Institut français s’associent à l’occasion de l’invitation d’honneur de la France à la 69e édition de la Foire du livre de Francfort, qui se tiendra du 11 au 15 octobre 2017.

A la demande de l’Institut français, Biblionef prêtera 30 000 livres neufs, issus de son fonds et choisis pour la scénographie du Pavillon de la France, afin de créer La Bibliothèque Ephémère.

Réalisé avec le soutien de la ville de Saint-Etienne, en partenariat avec les élèves de l’Ecole supérieure d’art et design de Saint-Etienne, par Denis Coueignoux et Eric Jourdan – Ruedi Baur, directeur du design, le Pavillon d’honneur est conçu comme un lieu culturel. Il abritera des expositions, des rendez-vous littéraires auxquels participeront 104 auteurs invités, des espaces médias, des librairies ainsi qu’une brasserie française.

La Bibliothèque Éphémère, qui délimitera ces différents espaces, sera pour l’édition française, la vitrine et le symbole de sa richesse et de sa diversité…

Biblionef est fière de s’être vue confier l’entière responsabilité de sa mise en place. Une belle occasion pour l’association de célébrer également son 25e anniversaire.

Rendez-vous incontournable des professionnels du monde entier, la Foire du livre de Francfort réunit, chaque année et pendant 5 jours, 7 150 exposants de 106 pays, un millier d’auteurs et accueille près de 278 000 visiteurs.

Articles Recommandés