Organisé par la mairie d’Orléans en partenariat avec la direction des services départementaux de l’Éducation nationale et le Lions Club Orléans Sologne, le 4ème festival « Rendez-vous conte ! » invitait Dominique Pace, Directrice Générale de Biblionef, à s’exprimer lors de l’inauguration samedi 23 juin 2018, devant un public venu nombreux.

A l’occasion de cette manifestation réunissant les différents acteurs et amateurs du livre jeunesse autour de rencontres et d’ateliers ludiques, Biblionef a fait don de 1 700 albums et BD pour les enfants d’Orléans, dans le cadre d’un partenariat durable avec la ville. L’opportunité pour Dominique Pace de revenir sur la vocation de Biblionef depuis 25 ans et son combat nécessaire en faveur de l’accès à la lecture et la Littérature en France et dans le monde.

Ce fut une belle célébration de la littérature jeunesse ! Une vingtaine d’auteurs s’était déplacée pour assurer les dédicaces dans le Théâtre d’Orléans, tandis que de nombreuses activités et animations ont fait voyager les enfants dans des univers différents: initiations, ateliers créatifs, lectures, temps musicaux…

Articles Recommandés