Biblionef va recevoir de la fondation Air France un financement permettant la traduction en langue française et l’impression de 10 000 exemplaires d’un album illustré pour enfants qui existe déjà en néerlandais et en anglais intitulé ” Brenda a un petit dragon dans son sang “.

Ce petit livre traitant du sida s’adresse à des enfants de 6 à 12 ans vivant dans les zones rurales les plus isolées et démunies de pays d’Afrique francophone. Il s’agit d’informer ces enfants de pays peu développés des dangers de ce virus et de tous les problémes et idées reçues liés à la séropositivité.

L’auteur, Hijltje Vink, a abandonné ses droits à Biblionef. Elle est hollandaise et vit dans un petit village où elle et son mari ont adopté sept enfants, souffrant tous de handicaps divers.

Brenda, petite rwandaise adoptée alors qu’elle avait trois ans existe donc bel et bien. Elle en a onze aujourd’hui.
C’est une petite fille en apparence comme les autres, mais quelque chose n’est pas tout à fait normal ; elle a un petit dragon dans son sang et ce dragon très méchant doit rester endormi pour ne pas affecter sa vie de tous les jours.

Le livre développe le thème qu’elle devrait être traitée comme n’importe quel autre enfant de son âge et encourage l’acceptation de ceux qui sont touchés par ce mal.

Biblionef s’occupera de la distribution de ces livres à travers son réseau de correspondants en Afrique afin qu’ils parviennent à nombre d’écoles primaires, d’hôpitaux, d’institutions pour enfants, de bibliothéques de lecture publique.
A suivre……