Les vacances d’hiver ont démarré en beauté à l’école Voltaire !

Aux côtés de M. le Maire d’Arras, Frédéric Leturque, et de ses deux conseillères adjointes à l’éducation, Evelyne Beaumont et Denise Bocquillet, la Directrice générale de Biblionef, Dominique Pace, a remis 2000 livres au Service de Réussite Educative, dirigé par François-Xavier Duez.

Des malles de livres préparées à l’intention des référents du Programme de Réussite Educative circuleront ainsi dans les 25 écoles primaires de la ville, déjà dotées par Biblionef en 2015.

Des collections remises à des classes de CP-CE1 de 4 écoles primaires favoriseront la mise en place d’animations périscolaires autour de la lecture.

Les crèches municipales avaient déjà reçu une part de la dotation pour offrir aux tout-petits un premier contact avec le livre. A écouter les témoignages enthousiastes des éducatrices, ils ont été d’emblée conquis !

Comblés par cette action, directeurs d’écoles et enseignants étaient au rendez-vous, tout comme nombre d’écoliers qui se sont empressés de plonger dans les cartons blancs et bleus pour en sortir avec gourmandise, les beaux livres choisis pour eux.

Avec cette nouvelle action à Arras, Biblionef réaffirme son engagement dans le Nord-Pas-de-Calais où il est essentiel de gagner les enfants à la lecture, dès leur plus jeune âge, afin de prévenir le phénomène de l’illettrisme qui touche 11% de la population.

Articles Recommandés