Nous les attendions avec tant d’impatience que nous avons tenu à partager avec vous l’arrivée, dans nos bureaux, des premiers exemplaires du livre « 100 poèmes du monde pour les enfants » !

Cette anthologie composée par Jean Orizet, président de Biblionef, à la demande de Dominique Pace, directrice générale de l’association, donne à lire des poètes nés dans la plupart des 98 pays où Biblionef a créé d’innombrables bibliothèques depuis 1992.

Des textes qui parlent d’amour, d’amitiés, du passage du temps et des saisons, de la beauté de la terre, de la mort et de la vie éternelle, peut-être… et qui amèneront à la poésie, nous l’espérons, les jeunes lecteurs à qui nous les dédions.

« Ce petit trésor de la poésie universelle viendra s’ajouter aux trois millions et demi de livres que Biblionef a envoyés dans le monde au cours de ces vingt quatre dernières années pour faire vivre de très nombreuses bibliothèques.

Puisse-t-il offrir un bonheur de lecture et d’émotion aux enfants et aux enseignants qui l’auront entre les mains. »

Pourquoi ce livre? Lisez la préface de Jean Orizet et la postface de Dominique Pace pour le découvrir…

Publié en 5 000 exemplaires au Cherche Midi, grâce au soutien de la Fondation Groupe ADP, l’ouvrage « 100 poèmes du monde pour les enfants » sera aussi disponible en librairie dès la mi-octobre.

Articles Recommandés